Solimut Mutuelle
famille - solimut
Solimut Mutuelle

Offre
d'emploi

ANIMATEUR RÉSEAU COMMERCIAL H/F en CDI Temps Plein

Acteur de l’économie sociale et solidaire, La Mutuelle SOLIMUT Centre Océan intervient sur le marché des particuliers et des entreprises, en santé et en prévoyance. Mutuelle interprofessionnelle, SOLIMUT CENTRE OCEAN est implantée en Charente maritime, en Bretagne et en Eure-et-Loir.

Nous sommes attachés aux valeurs mutualistes et sommes attentifs à ce que ces valeurs soient partagées par nos collaborateurs.

Chez SOLIMUT Centre Océan, le sens du service à l’adhérent se traduit par un service de proximité et un suivi individualisé de nos équipes commerciales et administratives.

La Mutuelle SOLIMUT Centre Océan est membre de l’ Union Mutualiste de Groupe SOLIMUT Mutuelles de France, qui lui garantit la solidité nécessaire demandées par les instances européennes.

Dans le cadre d’une vacance de poste, nous recrutons en Contrat à Durée Indéterminée, un Animateur du Réseau Commercial (H/F).

L’animateur du Réseau Commercial accompagne au quotidien les collaborateurs rattachés aux différents points de vente dans la réalisation de leurs objectifs via formation aux produits, aux connaissances réglementaires…).

Profil recherché :

L’animateur du Réseau Commercial a pour missions principales :

  • D’Animer le réseau commercial (agences et Collectif) et apporter un soutien technique et opérationnel aux collaborateurs.
  • D’Assurer la formation continue des équipes sur les évolutions réglementaires et métier
  • D’Assurer le suivi de la réalisation des objectifs fixés par la direction commerciale et pouvoir alerter et accompagner les collaborateurs si des ajustements nécessaires (plan de prospections, études des devis, ….)
  • D’Appliquer et faire appliquer les procédures internes à l’entreprise
  • De Travailler en étroite collaboration avec le Responsable du Développement Commercial
  • De Représenter la mutuelle dans le cadre d’événements partenaires, réseaux d’apporteurs d’affaires …
  • De Mettre  en place, en collaboration étroite avec le Responsable du Développement Commercial et le service communication, des actions locales pour permettre de développer le portefeuille de clients professionnels et plus largement le secteur Collecti

Composition du périmètre :

  • 9 agences (sur départements 28,17,29,72,35,24,87)
  • 2 assistantes toutes les 2 basées au siège à Mainvilliers
  • Service relation adhérent : plateforme téléphonique de 4 personnes (1 responsable + 3 gestionnaires)
  • 4 conseillers sédentaires en agence sur le marché individuel
  • 4 conseillers semi-itinérants (tenues de permanences agences / bureaux) sur marché individuel & collectif (collectif facultatif)
  • 4 conseillers marché collectif : cible TPE/PME (privilégie cible collectif obligatoire)
  • 2 Chargées d’affaires (privilégie cible collectif obligatoire)
     

Impératif : maîtrise des secteurs individuels et collectifs et de leurs règlementations.

Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible

Département / Division / Secteur : Service Développement

N+1 : Responsable Développement (fonction assurée aujourd’hui par le Directeur Général )

Contenu du poste :

Missions :

Supervision et animation :

Animer, coordonner et encadrer une équipe pluridisciplinaire (Conseillers, Assistants commerciaux et Service Relations adhérents).

  • Apporter un soutien technique et opérationnel aux collaborateurs
  • Piloter et optimiser les réseaux de distribution
  • Formation continue des équipes et référent sur les évolutions métiers : réglementation, procédures de travail, etc.)
  • Fixer et suivre la réalisation des objectifs fixés
  • Mise en place d’outils de pilotage, d’analyse et de reporting d’activité afin d’apporter une visibilité claire à la Direction Générale
  • Travaille en étroite collaboration avec le chargé de communication et l’agence de communication sur les supports et visuels utiles à l’activité commerciale (plaquettes, affiches, grille de garanties, guides…) et/ou également goodies pour les salons, les entreprises adhérentes. Gestion du budget lié à cette mission.
  • Mise en place d’outils de gestion et de mesure (gestion de la réclamation, analyse de la satisfaction client, etc.)
  • Appliquer et faire appliquer les procédures internes à l’entreprise
  • Veiller à la bonne congruence des plannings agences et à la continuité des services de celles-ci
  • Structurer les process et faire évoluer les outils (téléphonie, portail satisfaction adhérents, extranet de fidélisation) dans le but de garantir le niveau de satisfaction client
  • Réalisation et mise à jour des tableaux de suivi d’activité dans le but d’assurer un reporting régulier à la Direction
  • Être force de proposition dans le but de développer les agences 

Fidélisation et développement :

Encadrer la mise en oeuvre des opérations commerciales des agences et mettre en place des outils d’évaluation dans le but de mesurer l’efficacité des actions

  • Participer aux salons, événements et opérations promotionnelles de la Mutuelle
  • Mise en place d’actions locales pour permettre de développer le portefeuille d’adhérents
Contrat :
CDI Temps Plein
Cadre - C1
Rémunération :
45/50 k€ selon profil (sur 12 mois)
Avantages :

Téléphone, Ordinateur portable, voiture de fonction, chèques déjeuner et vacances, intéressement, contrat de prévoyance dont une partie prise à 100% sur des options complémentaires, Chèques Déjeuner, Chèques vacances, Mutuelle, Contrat de Prévoyance avec garanties optionnelles prises en charge par l’employeur, intéressement, PEE… 

Rémunération variable : 20 % maxi du salaire fixe

Des Déplacements fréquents sont à prévoir sur les différents sites de la Mutuelle
(2 à 3 jours par semaine)

Poste à pourvoir dès que possible.

La Mutuelle SOLIMUT Centre Océan est une entreprise à taille humaine qui propose un poste évolutif et diversifié dans un environnement de travail agréable.

Nous sommes une entreprise attentive aux collaborateurs et à leurs conditions de travail.

Solimut Centre Océan est une entreprise handi accueillante, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Cette offre vous intéresse? Vous voulez rejoindre une entreprise avec un fort esprit d’équipe. N’hésitez plus ! Envoyez-nous votre candidature à l’adresse suivante :

Recrutement.CENTREOCEAN@solimut.fr