Être mutualiste, c’est être là pour vous aider à comprendre le reste à charge 0.
Les mutuelles rattachées à la Fédération des Mutuelles de France sont nées, après la Seconde Guerre Mondiale, pour permettre l’accès aux soins pour tous. Les pharmacies mutualistes, le conventionnement des praticiens sont (entre autres) des victoires mutualistes.
Les mutuelles du Groupe Solimut se sont toujours engagées pour supprimer, ou limiter, le reste à charge de leurs adhérents.
Elles agissent, directement ou par le biais de centres de santé mutualistes pour faciliter le recours à des soins et à des traitements de qualité sans avance de frais.
Pourquoi nous préférons parler de RAC 0 ?
Cette réforme ne concerne ni tous les Français, ni tous les soins, ni toutes les options.
Les frais liés à des hospitalisations, à la rééducation, les aides à domicile, la couverture de certains dépassements d’honoraires ne sont pas pris en charge.
L’accès à certains médicaments non plus.
Même sur les 3 secteurs concernés (optique, dentaire, audio), vous pouvez avoir à financer en partie vous-même vos équipements.
Ainsi, l’implantologie, les frais d’orthodontie, les traitements anti-lumière bleue pour les verres, certains réglages des appareils audio ne sont pas concernés. Choisir des équipements RAC 0 c’est automatiquement limiter les options, les marques et les possibilités.
Pour en savoir plus, télécharger notre brochure.